Actuellement, les artistes doivent la longévité de leur carrière à des fans. Il leur faut même recruter les aficionados avant de convaincre les tourneurs et les maisons de disque. Si vous envisagez de construire votre fanbase, retrouvez ci-après quelques recommandations qui pourraient vous servir.

Plus que des fans sur les réseaux sociaux

Le concept de fanbase reste assez vague. Dans le domaine de la musique, il va au-delà des fans et des suiveurs sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, une personne qui dit vous aimer doit pouvoir le prouver. Certains fans assistent à chacun de vos concerts. D’autres partagent régulièrement vos publications. Cela dit, il existe également des passionnés de votre musique qui admirent chaque morceau dans la discrétion. Il faudra tenir compte de tous ces profils pour composer un fanbase. Continuez de proposer de belles musiques et postez-les sur les réseaux sociaux, en l’occurrence sur Youtube. Multipliez également les produits dérivés pour vous rapprocher de vos fans. Ces derniers ont besoin d’avoir des coffrets DVD, des t-shirts ou des goodies.

Animer la communauté regroupée au sein du fanbase

Gérer un fanbase revient à adopter une vraie stratégie pour animer toute une communauté. Vous devrez décider de privilégier quelques supports sur le Net. Ce serait mieux de poster régulièrement des clips ou des extraits concerts live sur les plateformes de partage vidéo. Encouragez les fans à s’abonner pour voir instantanément vos nouveautés. Ne négligez pas non plus l’image que vous faites de vous en tant qu’artiste ou groupe. Postez les plus belles photos sur Instagram ou Facebook. Servez-vous de Twitter pour parler de vos nouvelles. Il faudra que les fans ressentent que vous êtes un humain avec des sentiments. Partagez vos peurs ou vos joies. Prenez aussi le temps de vous entretenir directement avec votre public, en signant des autographes par exemple.

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