De nombreuses artistes féminins sont si talentueuses que, dans certains cas, les adjectifs et les superlatifs ne sont pas assez forts pour les décrire. Parlons de Julie London qui fait partie de ces artistes, célèbre pour sa voix sensuelle et grave ainsi que pour ses formes éblouissantes. Dans les années 50, on la considérait comme la femme multi-talent et son plus grand succès musical fut une interprétation de Cry Me A River. Elle hérita de la fibre artistique de ses parents qui étaient tous les deux danseurs et chanteurs.

Nina Simone, Tina Turner

Nina Simone fut et demeure une grande dame et une artiste comme on n’en fait pas -ou plus-. Elle a touché à plusieurs styles, allant du jazz vocal à la musique classique, du soul au R&R, au gospel et à d’autres encore. Ses chansons comportaient des messages forts, dans le sens de son engagement de militante. L’interprétation de Feeling Good a été un des ses plus grands succès. Tina Turner, elle, va être connue pour ses performances scéniques dont elle seule a le secret, et la renommée de Proud Mary est un succès mondial. Après de nombreux déboires, elle revient sur scène avec What’s Love Got To Do With It qui lui permettra de gagner le Meilleur Album, la Meilleure chanson, la Meilleure chanteuse rock et la Meilleure chanteuse pop.

Céline Dion

Céline Dion est « tombé » dans la musique étant petite, et sa carrière a pris un envol d’envergure en 1987 lorsqu’elle a signé avec Sony Music, alors CBS. L’album d’Eux, composé par J-J. Goldman, a été l’album le plus vendu de toute l’histoire et restera pendant 44 semaines d’affilée numéro 1. Son tube le plus renommé est My Heart Will Go On qui fera d’elle une star internationale, l’entraînant à travers le monde pour des tournées et albums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *