De nombreux artistes ont fait leur début dans des lieux publics. Certaines stars ont chanté sur le trottoir ou dans le métro avant d’être découvertes. Si vous aimeriez suivre la même voie pour nouer avec le succès, les prochains conseils vous sont destinés.

Pour jouer de la musique dans le métro

Il est possible d’improviser en venant avec sa guitare ou un autre instrument pour chanter dans le métro. Cela dit, ce serait encore mieux de prendre un parcours un peu plus encadré. À titre d’exemple, l’Espace Metro Accord met à disposition des passants un piano. Tout le monde peut ainsi s’essayer. Les débutants pourront lire les partitions mises à leur disposition. Les plus talentueux vont jouer leur propre musique. Tous les registres sont à explorer. Du jazz au rock, en passant par le soul et d’autres genres musicaux, tout peut passer. Alors, pour pouvoir s’illustrer dans les métros et être applaudi par des milliers de voyageurs, il faut s’entrainer durement chez soi. L’exploitant des lignes ferroviaires (RATP) sélectionne et accrédite les musiciens les plus talentueux.

Se faire connaître dans les lieux publics

Jouer de la musique dans les lieux publics constitue une autre voie pour se faire connaître. Il faudrait tout de même bien choisir l’endroit et le moment. Pouvoir montrer son talent dans le hall d’un centre commercial à la veille des fêtes serait une chance inouïe à saisir. L’astuce consiste à disposer d’un large choix de répertoire. Ainsi, vous pouvez répondre efficacement aux attentes du public. Sachez qu’un producteur de musique ou le chasseur de tête d’une maison de disque peut passer dans les endroits publics. Ils viennent parfois pour repérer de nouveaux talents. Autant leur prouver que vous pouvez tout jouer. Mettez des émotions dans votre musique, comme si vous enregistriez déjà un album en studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *