Pouvoir jouer d’un instrument permet de trouver beaucoup de joies, que l’on apprenne pour monter un groupe ou pour son profit personnel. Le plus difficile au début, c’est le choix de l’instrument. Lequel convient le plus, celui avec lequel l’harmonie trouvera sa place rapidement et de façon fluide ?

Pour le plaisir et plus si affinités…

En fait, la sensibilité et les techniques ne sont pas les mêmes si on veut jouer du piano ou de la guitare, de la trompette ou de la batterie. Mais beaucoup de spécialistes disent que pour commencer, le piano est l’idéal car les notes sont visibles et qu’il suffit de les reproduire sur les touches. C’est donc un bon choix de base, quel que soit son niveau et son âge. Le clavecin, l’accordéon, l’harmonium et l’orgue ainsi que le synthé sont aussi de bons instruments de début.

La guitare et le violon : excellents choix

Pourquoi dit-on que la guitare est un excellent choix ? Car elle permet d’aborder différents styles musicaux. De plus, c’est un instrument facile à porter, à transporter, que l’on peut jouer seul ou avec d’autres musiciens dotés de leurs propres instruments. Lorsqu’on maîtrise la guitare, il est facile d’apprendre à jouer de la basse, du banjo, de la mandoline, du dulcimer et de la harpe. Le violon, quant à lui, est un choix de qualité car c’est un instrument classique. Cet instrument considéré comme instrument soliste et il possède un registre très répandu. Il est aussi fréquemment utilisé dans la musique populaire, dans le rock et le folk. L’alto, d’un volume plus important que le violon est aussi un instrument classique mais dégageant une sonorité plus chaude et plus profonde. La contrebasse permet de produire les notes les plus basses et le violoncelle produit des sons graves, très puissantes et très chaudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *